UNE CONVENTION DE PARTENARIAT SIGNEE ENTRE L’UVS ET LE MOUVEMENT CITOYEN

Dans le cadre du renforcement de la formation et de l’encadrement des étudiants, le Mouvement citoyen (Mc) dirigé par le professeur Penda Mbow et l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) ont signé une convention de partenariat hier, mercredi 26 septembre au siège de l’Uvs. L’objectif de ce protocole d’accord est de contribuer à l’amélioration des conditions d’étude des étudiants à distance qui ne sont pas tout le temps faciles.

« Le protocole que nous venons de signer entre l’Uvs et le Mouvement citoyen est un partenariat qui nous permettra de développer des actions concertées entre nos deux structures qui présentent des synergies et des similitudes liées au fait que nous voulons, toutes les deux, développer les communautés à travers des actions de citoyenneté, de formation mais aussi de la transmission de valeurs comme l’équité, le partage, les valeurs d’innovation, d’engagement qui sont liées à la citoyenneté», a déclaré le coordonnateur de l’Uvs, Moussa Lo.
 
En effet, la signature de convention entre l’Uvs et le Mouvement citoyen est très bien accueillie par les acteurs de l’Uvs. «Ce qui est important, c’est de voir apporter des solutions qui se posent au sein de l’université mais aussi de pouvoir développer des actions pour réaliser les actions de notre plan stratégique de développement et dans ce cadre-là, il y’a des actions de services à la communauté qui sont prévues », a ajouté Moussa Lo. Quant à la présidente du Mouvement citoyen, le professeur Penda Mbow, elle dira : «l’Université virtuelle du Sénégal  est une innovation majeure pour faire face à ce besoin pressant de formation, d’encadrement des jeunes sénégalais et je leur souhaite beaucoup de réussite, de succès et je pense qu’avec le mouvement citoyen, on pourra relever le défi de la formation et de la transformation sociale au sein de l’Uvs ».
 
Avec le Mouvement citoyen qui a comme «cœur de métier l’éducation et la citoyenneté», cette convergence va permettre à l’Uvs de contribuer à la formation des citoyens mais également au développement des collectivités locales par le biais de la formation.

EDUCATION : L`UVS et le Mouvement citoyen signent une convention de partenariat